Luxe oblige (2e édition mise à jour et augmentée)

Éditeur EYROLLES
Paru le
Papier ISBN: 9782212554656 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782212175592
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782212175608
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782212175615

Véritable ouvrage de référence sur la stratégie de luxe, Luxe oblige en rappelle les fondamentaux et définit ce qu'est réellement une politique de luxe. Il clarifie le concept de luxe, le distinguant en particulier de ceux de mode ou de haut de gamme qui impliquent des stratégies différentes. Business modèle singulier, le luxe commande de respecter des règles contraires à celles du marketing classique.

Luxe oblige puise ses bonnes pratiques dans l'expérience des auteurs et leur analyse de la réussite des marques de luxe les plus profitables. Il montre aussi comment une stratégie de luxe peut s'appliquer très efficacement bien au-delà du secteur traditionnel du luxe.

Depuis la première édition, il y a eu la crise, la Chine, les BRIC, les réseaux sociaux, l'impératif du développement durable... C'est pourquoi cette édition :

complète et approfondit les anti-lois du marketing ;montre pourquoi il ne suffit pas, pour être luxe, de faire du super premium ou de faire de la mode chère ;compare la problématique du luxe dans les pays à forte croissance - Chine, Russie, Brésil, Inde - à celle des pays matures ;pose la question de l'usage raisonné d'Internet et des réseaux sociaux par le luxe, s'il ne veut pas perdre sa spécificité ;aborde le défi du développement durable ;pose la question de l'émergence des nouvelles marques de luxe ailleurs qu'en Occident.

Riche d'informations les plus récentes, traduit des Etats-Unis à la Chine, Luxe Oblige confirme son statut de livre de référence sur le Luxe.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres