Lady Cartier

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Nomades
Paru le
Papier ISBN: 9782764433850
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Deux héroïnes se posent en rivales dans les pages de ce roman : l’épouse et la maîtresse. Deux femmes qui, pour leur plus grand malheur, aiment le même homme : George-Étienne Cartier, le politicien le plus en vue de son temps.

En 1858, Hortense Fabre, mère de deux fillettes, découvre la liaison de son mari avec sa meilleure amie, Luce Cuvillier, une femme d’affaires émancipée. Ce triangle amoureux bouleverse sa vie familiale déjà exacerbée par la tournure que prend la carrière politique de Cartier. Issue d’une famille patriote, Hortense rejette l’union des provinces canadiennes dont lui se fait le champion.

On doit à Micheline Lachance d’avoir redonné vie à de grandes oubliées de notre histoire : Julie Papineau, Geneviève de Lanaudière, Catherine de Beaubassin… Dans Lady Cartier, elle raconte le quotidien d’une femme trompée, aux premières heures de la Confédération.

Les libraires vous invitent à consulter

Dans la poche - numéro 101

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes! 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres