L'expérience client: le design pour innover, l'humain pour créer

Éditeur EYROLLES
Collection : Marketing
Paru le
Papier ISBN: 9782212562316 Pas en stock.
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Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782212320541
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782212322453
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782212254914

L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat.

Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le Nord de l'Europe, l'expérience client est au coeur de la réussite d'entreprises emblématiques comme Air BnB, Starbucks, IKEA, Amazon qui ont su innover avec des approches plus connectées aux besoins des gens et créer une plus grande proximité avec la marque.

De manière inédite en France, cet ouvrage traite le sujet comme une nouvelle discipline de gestion et envisage l'expérience client comme un changement de paradigme. Il offre un cadre stratégique et opérationnel avec une méthodologie structurée en 7 étapes pour créer dans l'entreprise les conditions favorables à son déploiement.

Un ouvrage complet et opérationnel avec :

les fondamentaux de la démarche et le cadre conceptuella méthodologie pour concevoir et mettre en oeuvre des expériences innovantesde nombreux cas d'entreprises inspirantesune boîte à outils disponible sur le site internet du livre

Laurence Body et Christophe Tallec ont collectivement répondu à l'appel de l'économie d'expérience et écrit un livre formidable qui permettra à n'importe quelle entreprise d'aller bien au-delà des pratiques obsolètes et traditionnelles pour mettre en scène des expériences.Joe Pine, coauteur avec Jim Gilmore du best-seller :The Experience Economy : Work is Theater et Every Business a Stage

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