Deux poids deux mesures

Éditeur XYZ
Paru le
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours
Papier Disponibilité ISBN: 9782892617443
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782892617818
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782892617641
Offrir en cadeau numérique

Depuis l’âge de quatorze ans, Caroline a de très, très gros seins. Elle n’est donc pas fâchée, vingt ans plus tard, de devoir en subir l’ablation pour des raisons de santé. Passe encore, se dit-elle d’abord, il y a pire. Qu’importent les préjugés, les regards gênants, les commentaires cruels: forte de ses lectures féministes, elle assumera son sort. Sauf que pas de seins du tout, ça fait un peu vide. D’autant plus qu’il y a Pierre... Pierre sans qui l’air sent moins bon, Pierre qui lui donne les joues roses et le sourire facile. Elle se lance donc à l’aventure, corps et âme, déterminée à trouver les seins parfaits, ceux qui la porteront vers sa destinée, vers sa rencontre avec la vie. Ce roman suit les aventures tragi-comiques de cette jeune femme en quête d’une féminité insaisissable dans un monde où tout s’achète. À l’aide d’une succession de scènes épousant la cadence rapide de nos vies modernes, l’auteure nous plonge dans l’absurde, la franche rigolade parfois… mais aussi dans l’essentiel. La vie de Caroline, souvent médiocre et désolante, prend tout son sens dans ces moments précieux où les êtres se rencontrent.

Les libraires craquent

  • À lire. par la librairie boutique Vénus

    Super roman sur la féminité, le regard des autres, les relations familiales et l'importance d'être bien dans sa peau.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Aggie Perrin, librairie Vénus

    La narratrice, Caroline, a toujours été complexée par ses seins démesurément gros. Le jour où elle apprend qu’elle doit subir une ablation mammaire pour remédier à un cancer du sein, elle éprouve du soulagement plutôt que de la tristesse et de la colère. Cette libération ne dure pas longtemps, puisqu’elle doit bientôt faire face au regard des autres, qui pèse encore plus lourd que son ancienne poitrine. Nous nous retrouvons donc au coeur d’une réflexion pleine de sensibilité sur l’apparence physique, la féminité ainsi que le féminisme. Tout cela se déroule sur un fond de relations familiales, amoureuses et professionnelles habilement décrites avec une touche d’humour et de poésie.

Les libraires vous invitent à consulter

Deux poids deux mesures

Par publié le

Après avoir subi une ablation des seins, Caroline, jeune trentenaire, recherche une poitrine parfaite pour s’ancrer dans sa vie. Un premier roman léger, drôle et sensible, qui présente une « quête d’une féminité insaisissable dans un monde où tout s’achète ».

Vous aimerez peut-être...

X